fbpx

RÈGLEMENT

ARTICLE 1 : ORGANISATEUR

L’organisation du « Wonder France Festival  » (ci-après « le Festival ») est assuré par la société Youtuberlink (ci-après dénommée « l’Organisateur »), inscrite au RCS de Bordeaux  sous le n° 848 024 592, dont le siège social se trouve au 16, Rue des 2 Ormeaux 33000 Bordeaux, représentée par Monsieur Mathieu LAURENT, son président.

Le Festival est hébergé sur le site officiel du Wonder France Festival : www.wonderfrancefestival.com.

ARTICLE 2 : THÈME DU FESTIVAL

Le Wonder France Festival est un concours de vidéos en ligne dédié à la valorisation de la France et de l’Outre Mer à travers 4 thèmes principaux : Paysages, Patrimoine , Art de vivre  & Culture, Sport & Loisirs  

ARTICLE 3 : DATES DU FESTIVAL

Le Wonder France Festival se déroulera entre le 11 juin 2019 et le 15 octobre 2019.

  • L’inscription au Wonder France Festival est ouverte du 11 juin 2019 à 00h00 au 8 septembre 2019 à 23h59 dates et heures françaises (France métropolitaine), via le site Internet de l’Organisateur www.wonderfrancefestival.com.
  • La sélection officielle sera en ligne le 23 septembre
  • Le vote pour le prix du public aura lieu sur le site de notre partenaire www.geo.fr du 27 septembre au 3 octobre
  • La remise des prix aura lieu le 15 octobre à Pau (64)

 

ARTICLE 4 : MODALITÉS D’INSCRIPTION

Les participants inscrits au concours s’engagent à avoir pris connaissance et à respecter les consignes stipulées dans ce règlement, ainsi que les lois françaises. L’inscription implique l’acceptation de tous les articles du règlement présent. Suite à l’inscription, un non-respect du règlement fera l’objet d’un litige, dont la décision finale sera décidée par l’organisateur. L’Organisateur se réserve le droit d’annuler toutes inscriptions incomplètes, contrefaites, ou ne respectant pas le présent règlement.

Le concours est ouvert à toutes personnes physiques majeures. Les personnes ayant fait parti de l’organisation (directe ou indirecte) du festival, les partenaires, ainsi que les membres de leur famille, ne pourront participer au concours.

La Vidéo créée par le Participant doit être une création personnelle et originale. Elle doit avoir été réalisée par le Participant lui-même. Tout Participant qui aurait envoyé une Vidéo à l’Organisateur sans en être l’auteur verra sa participation déclarée nulle.

L’inscription est gratuite.

4.1 INSCRIPTION INDIVIDUELLE

Toute personne souhaitant participer au concours doit obligatoirement s’inscrire sur le site officiel du festival www.wonderfrancefestival.com, renseigner toutes les informations (obligatoires) demandées dans le formulaire d’inscription en ligne, et déclarer avoir pris connaissance du règlement du festival. Un mail de confirmation faisant bonne foi de l’inscription du participant lui sera envoyé à la suite de son inscription.

Aucune autre façon de s’inscrire ne sera proposée ou acceptée par l’Organisateur.

Le participant s’engage à renseigner des informations exactes, et à ne pas mentir sur son identité.

Le participant s’engage à ne s’inscrire que sous une seule et véritable identité. Le participant a la possibilité de soumettre plusieurs vidéos en remplissant autant de fois le formulaire qu’il a de vidéos.

4.2 INSCRIPTION EN ÉQUIPE

Les participants souhaitant s’inscrire en équipe peuvent le faire. La procédure d’inscription est la même, via le formulaire d’inscription en ligne sur le site officiel www.wonderfrancefestival.com,  et l’inscription reste gratuite.

Dans ce cas, un des membres de l’équipe renseigne son identité et ses coordonnées dans le formulaire d’inscription en ligne. Cette personne sera considéré comme créateur(trice) principal(e). Dans le formulaire d’inscription, la personne aura la possibilité de mentionner dans le champ facultatif “Informations supplémentaires” le nom et prénom du reste de son équipe.

ARTICLE 5 : LE CONCOURS

Les participants seront identifiés par leur nom et prénom.

Le participant s’engage à respecter les critères de sélection du Wonder France Festival quant à la création de la vidéo, et à envoyer la vidéo dans les délais demandés (avant le 8 septembre à 23h59). L’Organisateur se réserve le droit de ne pas sélectionner toutes les vidéos qui ne respectent pas les critères de sélection présentés ci-dessous, conformément à l’article 3 du présent règlement, ou les vidéos envoyées après le délai imparti. Tous les frais relatifs à la création vidéo seront à la charge du créateur. Le participant s’engage à renseigner des informations exactes, et à ne pas mentir sur son identité.

5.1 CRITÈRES DE SÉLECTION

Pour pouvoir concourir, les vidéos devront respecter certains critères établis par l’Organisateur.

  • Durée : Entre 1 minute et 1 minute  30 secondes maximum (générique inclus)
  • Thème : La France et l’Outre Mer
  • Sous Thème : Paysage, patrimoine, sports & loisirs, art & culture
  • Format : Le Participant est invité à respecter les conseils suivants pour la création de sa vidéo :
    • Format vidéo : MP4 (H264), MOV, WMV, AVI
    • Résolution : 720 pixels minimum, jusqu’à 4K (2160 pixels)
    • Format d’image : 16:9
  • Lieu de tournage : Le participant peut filmer sur l’ensemble du territoire français (DOM-TOM compris).
  • Réalisation : Le participant s’engage à ne proposer uniquement que du contenu créé par ses propres moyens. La vidéo proposée doit être unique et originale. Le participant doit en être le seul propriétaire et détenteur des droits d’image et de la propriété intellectuelle rattachés la vidéo. Le participant s’engage également à ne pas plagier ou copier une oeuvre audiovisuelle d’une tiers personne.
  •  Musique : Le participant s’engage à utiliser de la musique libre de droit sous licence Creative Commons CC BY 4.0, ou de la musique dont il possède les droits (achat de droit ou propre création). L’Organisateur se réserve le droit de demander les autorisations nécessaires des ayants droits. Pour plus d’infos sur la licence Creative Commons, rendez-vous sur le site web Creative Commons ou dans les FAQs du site officiel www.wonderfrancefestival.com.
  • Éthique : Le participant s’engage à respecter les bonnes moeurs présentées ci-dessous.

Voici une liste non-exhaustive des bonnes moeurs et législations en vigueur sur le territoire français :

ne doit pas contenir d’image à caractère pornographique, discriminatoire, pédophile, violent et injurieux, ou autres images qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes.

  • doit respecter l’ordre public
  • ne contient pas de message ayant pour but d’influencer un opinion religieux ou politique
  • ne mentionne pas de marque et ne contient pas de message publicitaire
  • doit respecter le droit à l’image et la propriété intellectuelle des tiers
  • ne porte pas atteinte à la notoriété, la vie privée ou l’image d’une personne physique ou morale
  • ne porte pas atteinte à l’intégrité d’un pays ou d’une ville
  • ne contient pas de message diffamatoire ou dénigrant
  • n’incite pas à la discrimination quelle qu’elle soit (genre, orientation sexuelle, nationalité, religion, politique, classe sociale …)
  • n’incite pas à la consommation de tabac, d’alcool ou de stupéfiants
  • n’incite pas à la haine, la violence, au délit, au crime, au terrorisme et au suicide

L’organisateur se réserve le droit de ne pas sélectionner toutes vidéos non-conformes aux critères précités.

5.2 BON DÉROULEMENT DU CONCOURS

L’organisateur se réserve le droit de reporter, écourter, modifier ou annuler le concours sans délais, dans le cas d’événements perturbateurs indépendants de sa volonté (piratage informatique, bug ou virus informatique, fraudes à l’inscription …) ou dépassant le contrôle de l’organisation, qui pourrait compromettre la sécurité, la confidentialité, l’organisation ou l’équité du concours. Dans ce cas, les participants ne pourront tenir pour responsable l’organisation du concours.

L’organisateur se réserve le droit de disqualifier et de poursuivre tout participant soupçonné ou coupable de fraude, corruption ou de nuisance au bon fonctionnement du concours, de manière physique ou sur leur site officiel www.wonderfrancefestival.com, que ce soit dans le cadre des inscriptions ou de la remise des prix.

L’organisateur se réserve le droit de supprimer, après mise en ligne, du contenu sans notifier le participant et sans délai s’il estime que le contenu ne correspond finalement pas aux critères de sélection.

ARTICLE 6 : SÉLECTION OFFICIELLE ET DÉTERMINATION DES GAGNANTS

L’Organisateur réalisera dans un premier temps une sélection officielle (ci-après dénommée « la Sélection Officielle ») d’une cinquantaine de Vidéos environ parmi l’ensemble des Vidéos envoyées par les Participants et validées par l’Organisateur.

Les participants ayant été sélectionnés pour la Sélection seront personnellement prévenus par l’Organisateur. Ces participants devront envoyer par mail à l’Organisateur le fichier source de la vidéo au format demandé dans l’article 5 du présent règlement.

La sélection officielle sera ensuite mise en ligne sur le site officiel www.wonderfrancefestival.com et sur les réseaux sociaux de l’Organisateur (Youtube, Facebook, Instagram), ainsi que sur le site web officiel de notre partenaire www.geo.fr., et sur les réseaux sociaux de certains de nos partenaires connus, ou inconnus à ce jour.

Dans le cadre du concours, plusieurs prix seront remis aux vidéos lauréates sélectionnées par le jury. Le participant peut potentiellement remporter plusieurs prix.

6.1 LE JURY

Le jury est composé de professionnels du tourisme, de vidéastes et de personnalités de la télé. Vous pourrez trouver plus d’informations sur la composition du jury de la première édition sur le site officiel www.wonderfrancefestival.com dans l’onglet “Jury”.

6.2 LES PRIX DU JURY

En parallèle de la sélection de la vidéo récompensée par le « Prix du Public » prévue au 6.3 des présentes, le jury désignera plusieurs lauréats parmi la Sélection Officielle réalisée par l’Organisateur. Ces lauréats recevront les prix suivants (ci-après dénommés ensemble « les Prix du Jury »):

  • Grand prix :
    • Nature du prix : un chèque de 1500€ & un drone DJI Mavic 2 Zoom d’une valeur de 1249€
    • Partenaire prix : Office du tourisme
  • Prix de l’image :
    • Nature du prix : un RONIN S DJI d’une valeur de 750€ & une formation professionnelle au pilotage de drone d’une valeur de 2980€ (40h de formation)
    • Partenaire prix : Reflet du Monde
  • Prix du tourisme responsable :
    • Nature du prix : 1 caméra OSMO Action d’une valeur de 379€
    • Partenaire prix : Water Family
  • Prix du patrimoine :
    • Nature du prix : 1 caméra OSMO Action d’une valeur de 379€
    • Partenaire prix : Patrivia
  • Prix du sport & loisirs :
    • Nature du prix : 1 caméra OSMO Action d’une valeur de 379€
  • Prix Culture et art de vivre  :
    • Nature du prix : 1 caméra OSMO Action d’une valeur de 379€
  • Prix du paysage :
    • Nature du prix : 1 caméra OSMO Action d’une valeur de 379€

Cette liste n’est toutefois pas limitative et est donc susceptible d’être modifiée à tout moment par l’Organisateur, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée. Il est entendu que la fréquence de visionnage des Vidéos par les internautes et le nombre de commentaires postés sur les Vidéos ne constitueront en aucun cas des critères de sélection pour le jury.

Les différents Prix du Jury relèvent de l’appréciation souveraine de ce dernier et ne peuvent donner lieu de la part des lauréats et des Participants à aucune contestation, ni réclamation d’aucune sorte.

L’annonce des lauréats des Prix du Jury aura lieu lors de la cérémonie du « Wonder  France Festival » le 15 octobre 2019.

6.3 LE PRIX DU PUBLIC

Du 27 septembre 2018 au 13 octobre 2019 inclus, les internautes auront la possibilité de voter pour la ou les Vidéo(s) de leur choix parmi la Sélection Officielle réalisée par l’Organisateur.

Le vote s’effectuera sur le site web du partenaire de l’Organisateur, www.geo.fr, seul responsable du bon déroulement de l’organisation des votes.

A la fin de la période visée ci-dessus, la Vidéo ayant totalisé le plus de votes sera désignée comme lauréate et le Participant l’ayant mise en ligne se verra décerner le «Prix du Public».

L’annonce du lauréat du Prix du Public aura lieu lors de la cérémonie du « Wonder France Festival  » le 15 octobre 2019.

Le vote est ouvert à tous, à l’exception des personnes liés (directement ou indirectement) à l’organisation du festival.

L’organisateur se réserve le droit de vérifier la nature des votes afin d’éviter toutes tentatives de fraude. Si fraude détectée, l’Organisateur se réserve le droit d’annuler les votes de la personne votante.

L’organisateur se réserve le droit de reporter ou annuler le vote public sans délais, si le vote du public rencontrait un problème comme un piratage informatique, un bug ou un virus informatique, une fraude au vote, ou encore un événement inattendu perturbateur dépassant le contrôle de l’organisation, qui pourrait compromettre la confidentialité, l’organisation ou l’équité du vote du public. Dans ce cas, aucun Prix du Public ne sera remis et les participants ne pourront tenir pour responsable l’Organisateur.

6.4 LA REMISE DES PRIX

La remise des prix se déroulera à l’occasion de la quinzième édition des Rencontres Nationales du E-Tourisme, le 15 octobre à Pau ( Allée Alfred de Musset, 64000 Pau).

Les lauréats sont invités à venir ce jour à la remise des prix pour les récupérer en main propre. Si les lauréats ne peuvent pas se déplacer, les prix leur seront envoyés par voie postale dans les plus brefs délais.

L’Organisateur ne prendra pas en charge les frais de déplacement et d’hébergement des lauréats.

ARTICLE 7 : DROITS & EXPLOITATIONS

7.1 CESSION

Les Participants cèdent, à titre gratuit et non exclusif, pour le monde entier et pour une durée de 5 (cinq) ans à compter de son inscription au Festival selon les modalités de l’article 4 ci-dessus, à l’Organisateur, le droit de publier leurs noms, prénoms, ville et département de résidence, leur photographie (ci-après « l’Image du Participant ») sur quelque support et par quelque procédé connu et/ou inconnu à ce jour (notamment réseaux sociaux, sites internet et intranet, presse et télévision) dans le cadre du Festival, sans limitation du nombre de reproductions et/ou diffusions de l’Image du Participant.

Les Participants cèdent également à titre gratuit et non exclusif à l’Organisateur le droit de reproduire et représenter, faire reproduire, faire représenter et diffuser, faire diffuser leurs Vidéos dans leur intégralité ou par extraits, associées ou non à d’autres programmes audiovisuels, à titre institutionnel, promotionnel ou commercial, pour le monde entier et pour une durée de 5 (cinq) années à compter de leur inscription au Festival :

  • sur le Site de l’Organisateur (www.wonderfrancefestival.com) dans ses versions web et mobile
  • sur les pages Facebook, YouTube dédiées notamment au Wonder France Festival et toutes autres plateformes vidéo,
  • sur tous les sites Internet, mobile et tablette des partenaires médias de l’événement Wonder France Festival,
  • ainsi que sur tous autres sites internet choisis par l’Organisateur pour la promotion du Wonder France Festival.

En considération de ce qui précède, chaque Participant déclare expressément reconnaître et accepter que sa ou ses Vidéos, dans le cadre des exploitations prévues au présent article 7, puissent être compilées avec une ou plusieurs Vidéos d’un ou plusieurs autres Participants et ce, sans condition ni réserve.

Afin de procéder aux diffusions visées ci-dessus, l’Organisateur pourra reproduire les Vidéos, en utiliser des extraits et les adapter exclusivement pour des raisons de contraintes ergonomiques, techniques et graphiques des terminaux de réception et moyens de transmission.

Les cessions ci-dessus mentionnées étant faite à titre non exclusif, les Participants s’engagent à ne pas céder ces mêmes droits en exclusivité à des tiers pour la durée et le territoire mentionné ci-dessus.

7.2 Respect des droits d’autrui

Le participant s’engage à ce que ses images respectent les droits d’auteur, littéraires, artistiques, musicaux, dramatiques, personnels, privés, civils, de propriété, moraux des auteurs  ou tout autre droit d’une personne ou entité.

7.2.1 Droit de l’image et vie privée

Les Participants s’engagent à ne pas contrevenir aux dispositions concernant le droit à l’image et la vie privée (article 9 du Code civil) et, plus généralement à toutes les dispositions législatives et réglementaires en vigueur. Les Participants doivent donc s’assurer personnellement de l’accord de la ou des personne(s) filmée(s), ou de ses parents ou tuteur légal s’il s’agit d’un mineur, en vue de la mise en ligne de la Vidéo au sein de laquelle cette ou ces personne(s) apparaî(ssen)t ainsi que de l’acceptation des conditions du présent règlement.

7.2.2 Droits de propriété intellectuelle

Tout Participant déclare être régulièrement propriétaire de l’ensemble des droits de reproduction, représentation et diffusion de sa Vidéo sans condition ni réserve et garantit avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires aux diffusions visées ci-dessus. A cet égard, l’Organisateur rappelle que l’utilisation, même partielle, d’œuvres musicales ou autres œuvres préexistantes dans une Vidéo nécessite l’autorisation des ayant-droits de ces dernières.

À la première demande de l’Organisateur, le Participant devra lui communiquer les autorisations nécessaires des ayants droit.

Chaque Participant s’engage également à ne pas copier, même partiellement, un modèle existant ou à ne faire apparaître aucun signe distinctif (notamment marque, dessin et modèle…) et à respecter les lois en matière de droits d’auteur (articles L.111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle).

Tout Participant est personnellement seul responsable de tous les accords nécessaires à la production et communication de sa ou ses Vidéos et garantit avoir pris à sa charge l’ensemble des autorisations de toute personne physique et/ou morale ayant participé directement ou indirectement à la production, réalisation, promotion et/ou exploitation à sa Vidéo (et, notamment, ses auteurs, réalisateurs, artistes-interprètes, coproducteurs, compositeurs, musiciens, éditeurs, techniciens et/ou autres partenaires et/ou ayants droits).

À la première demande de l’Organisateur, le Participant devra lui communiquer les autorisations nécessaires des personnes susvisées ci-avant.

 7.3 Compensations

Le participant n’aura pas de droit à être compensé pour les droits d’images cédés au Wonder France festival, et ne pourra réclamer, même après utilisation des images, de toutes manières et sur tous types de médias, déjà connus et ultérieurement conçus par Wonder France Festival, une compensation pour des droits (incluant droits d’image, droits musicaux et droits moraux), selon les conditions de cession de droits présentées dans l’article 7.1 du règlement.

7.4 Garantie générale

Le Participant garantit l’Organisateur ne pas être lié par un contrat relatif à l’utilisation et/ou l’exploitation de son Image. En conséquence, il garantit l’Organisateur contre tout recours et/ou action que pourraient former les personnes physiques ou morales qui estimeraient avoir des droits quelconques à faire valoir sur l’utilisation et/ou l’exploitation de son Image et qui seraient susceptibles de s’opposer à sa reproduction et/ou diffusion.

 En conséquence des dispositions ci-dessus mentionnées, le Participant garantit être valablement titulaire des droits cédés à l’article 7.1 ci-dessus ainsi que de toutes les autorisations nécessaires aux exploitations susvisées. Il garantit ainsi l’Organisateur contre toute revendication ou action de tiers relative à la Vidéo diffusée.

L’Organisateur ne saurait ainsi encourir une quelconque responsabilité en cas de revendication formulée par une tiers personne et ledit Participant s’engage à prendre à sa charge toutes les conséquences dommageables qui pourraient résulter, pour l’Organisateur de l’utilisation, à quelque titre que ce soit, de la Vidéo qu’il a transmise dans le cadre du Festival comme étant sa propre création.

Nonobstant ce qui précède, tout Participant garantit expressément à l’Organisateur l’exercice libre et paisible des droits consentis et notamment :

  • qu’il a plein pouvoir et qualité pour accorder les droits cédés par les présentes et que ces droits ne sont, ni ne seront, en aucune manière et de façon exclusive hypothéqués, donnés en garantie, grevés d’une quelconque servitude, ni dévolus en faveur d’un tiers ; 
  • qu’il n’a fait et ne fera, par le fait d’une cession à un tiers ou par tout autre moyen, aucun acte susceptible de compromettre la présente autorisation, ou susceptible d’empêcher ou de gêner la pleine jouissance des droits consentis à l’Organisateur, ou tout tiers de leur libre choix dans les conditions fixées à l’article 5 ci-dessus ;
  • qu’il n’introduit dans la Vidéo aucune reproduction ou réminiscence susceptible de violer les droits des tiers et de donner lieu à des attaques pour plagiat et/ou contrefaçon ;
  • qu’à sa connaissance aucun litige ou action judiciaire ne sont en cours, ou ne sont sur le point d’être intentés, relativement aux droits cédés à l’Organisateur en vertu des présentes.

 Les Participants sont personnellement responsables tant vis-à-vis des tiers que de l’Organisateur de l’inobservation des stipulations qui précèdent et garantit l’Organisateur contre tous troubles, revendications ou actions qui pourraient résulter de cette inobservation. Les Participants feront leur affaire personnelle et assumeront la charge de tous paiements qui pourraient être dus ou réclamés à l’Organisateur à ce titre.

ARTICLE 8 : RESPONSABILITÉES

La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être encouru s’il fallait reporter, écourter, modifier ou annuler le concours sans délais, dans le cas d’événements perturbateurs indépendants de sa volonté (piratage informatique, bug ou virus informatique, fraudes à l’inscription …) ou dépassant le contrôle de l’organisation, qui pourrait compromettre la sécurité, le confidentialité, l’organisation ou l’équité du concours.

L’Organisateur ne peut être tenu pour responsable des problèmes de connexion, généralement dû au réseau internet, qu’un participant pourrait rencontrer sur le site officiel www.wonderfrancefestival.com. Ainsi, la responsabilité de Wonder France Festival ne sera pas engagée dans le cas de problèmes sur le formulaire d’inscription (impossible d’enregistrer, informations manquantes) liés à la connexion internet.

L’Organisateur ne peut être tenu pour responsable de la perte, l’erreur, l’omission ou de l’effacement des données personnelles du participant.

Conformément aux dispositions de l’Article 8 ci-dessus, l’Organisateur ne peut en aucun cas être tenu responsable de quelconques atteintes aux droits des tiers dans les vidéos. Conformément à la loi pour la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004, en cas de réquisition judiciaire ou de réclamations d’ayants droits, l’Organisateur et/ou le/les partenaire(s) associé(s) à la vidéo de ce dernier sera/ont amené(s) à retirer la vidéo litigieuse. L’Organisateur et/ou le/les partenaire(s) associé(s) à la vidéo se retourneront vers les internautes concernés.

La seule responsabilité de l’Organisateur vis-à-vis des participants concerne la remise des prix. L’Organisateur s’engage à remettre les prix prévus pour chaque catégories aux lauréats primés, effectivement et valablement gagnés selon délibération du jury ou vote du public. En revanche, l’Organisateur ne peut être tenu pour responsable:

  • dans le cas d’un envoi postal des prix au lauréat, de la perte, du retard, de la dégradation, ou d’une erreur, dans l’expédition du lot.
  • quant à la qualité et la conformité du prix.
  • dans le cas de la dégradation du prix par le participant.
  • dans le cas d’un incident/accident survenu lors de l’utilisation du prix par le participant.

ARTICLE 9 : LITIGES

Toute inscription au festival implique l’acceptation du présent règlement dans toutes ses stipulations. Le présent règlement est soumis à la loi française. Toutes difficultés d’interprétation du présent règlement et de litiges seront tranchées en dernier ressort par le tribunal du siège social de l’Organisateur.

ARTICLE 10 : INFORMATIQUES & LIBERTÉS

Les données personnelles demandées aux participants par l’Organisateur sont des données nécessaires à l’exécution du festival. Les données personnelles renseignées par le participant dans le formulaire d’inscription en ligne ne seront utilisables et consultables que par l’Organisateur. Elles ne seront pas communiquées aux partenaires. Le Wonder France Festival est donc le seul destinataire des données personnelles de tous les participants. Les coordonnées des participants et des lauréats seront traitées conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Certaines données comme l’adresse postale peuvent être partagées auprès de prestataires dans le cas de la livraison des prix à domicile.

Les participants bénéficieront d’un droit d’accès et de rectification relatif aux données personnelles renseignées dans le formulaire d’inscription en écrivant à l’adresse e-mail (contact@wonderfrancefestival.com).

Les données personnelles des participants seront conservées sur une durée nécessaire à l’organisation et au bon fonctionnement du festival ; ces informations faisant preuve de la participation de tous les participants, et étant nécessaires pour la défense des droits du Wonder France Festival.