fbpx

RETOUR SUR LA REMISE DES PRIX

Pour cette première édition du Wonder France Festival, la soirée de remise des prix a eu lieu à Pau, le mardi 15 octobre au Palais Beaumont, à l’occasion des 15èmes Rencontres Nationales du ETourisme.

La soirée a débuté avec une projection sur grand écran des 45 vidéos de la sélection officielle devant un large public composé de plus de 300 acteurs du tourisme et de vidéastes amateurs et professionnels. Les 9 prix ont été remis aux 7 lauréats par les différents membres du jury, tous présents pour l’occasion. C’est plus de 9 000€ de dotations matérielles et financières qui ont été offertes aux lauréats ce soir-là.

La soirée s’est clôturée par un cocktail où vidéastes,  membres du jury et l’équipe du Wonder France Festival ont pu longuement échanger. 

Cette première remise des prix a été organisée lors de la soirée d’ouverture des Rencontres Nationales du Etourisme pour des raisons stratégiques: Permettre la mise en relation des créateurs et des acteurs  des territoires, principaux bénéficiaires  du festival:  Les uns pour faire valoir leur qualité créative au service de notre pays et les autres pour rencontrer ceux qui valorisent leur territoire via leurs créations originales. Ainsi de nombreux contacts ont pu être noué pendant et après la soirée. 

Découvrez les photos de la soirée dès maintenant !

dL’équipe de France 3 Aquitaine état présente ce soir-là pour couvrir l’évènement et interwiever les lauréats et vidéastes de la région Nouvelle-Aquitaine.

Visionnez l’interview de Felix Matheron – Lauréat du grand prix et du prix technique

Visionnez l’interview de Paul Fraysse – Lauréat du prix paysage

 La presse s’est aussi intéressée de près à l’évènement, et surtout aux lauréats. En effet, certaines presses régionales ont valorisé les lauréats de leur département dans des articles dédiés.

Le Dauphiné a réalisé un article sur Cedric Eyraud, lauréat du prix sport & loisirs

Lire l’article du Dauphiné

La Voix du Nord a réalisé un article sur Jean-Marie Poupart et Ugo Dessainte, lauréats du prix patrimoine et du prix du public

Lire l’article de la Voix du Nord

Sud-Ouest a réalisé un article sur deux vidéastes basques primés au festival : Paul Fraysse, lauréat du prix paysage, et Gregory Darrigues, lauréat du prix Pays Basque et Béarn.

Lire l’article du