fbpx
Sélectionner une page

ET MAINTENANT IL SE PASSE QUOI ?

Chers créateurs, chers vidéastes, chers télépilotes !

Merci à tous et toutes pour toutes pour vos superbes vidéos qui feront de cette première édition du Wonder France Festival un succès. Vous avez  joué le jeu à fond pour valoriser nos paysages, la nature, les hommes et les bêtes.  C’est un grand plaisir pour nous d’avoir senti un tel enthousiame dans ce jeune projet qui nous l’espérons grandira chaque année un peu plus pour vous aider à vous développer dans votre passion.

Mais le festival est loin d’être terminé , le chemin qui nous mène au 15 octobre, date de la remise de prix, est encore long .

180 vidéos à visionner, plus de 1000 plans à étudier pour être sûr de faire le bon choix

Depuis lundi nous avons commencé à visionner les 234 minutes de vidéos pour constituer notre première sélection officielle.

Comment est-elle établie ?

Nous nous réunissons en équipe et avons invité un professionnel de la vidéo et du drone ( merci Nicolas Olivri ) pour nous éclairer dans nos choix.
Notre premier critère de sélection est la qualité des images et du montage. Viennent ensuite la narration et l’approche artistique.
Drone Spot (merci Hubert et Sylvain pour votre expertise et votre précieuse carte) nous conseille également dans nos choix en ce qui concerne les plans filmés par drones ( une grande partie des vidéos reçues) et la règlementation applicable.
Enfin nous vérifions vos musiques et les droits qui y sont attachés car si la diffusion de la sélection officielle est principalement digitale, des passages en télé ne sont pas exclus ( ex Partenariat avec France3 Aquitaine).

De ces 180 vidéos nous ne garderons que les meilleures dans la sélection officielle qui sera annoncée le 23 septembre à midi. Pourquoi pas toutes ? Parce-que les plus belles vidéos seront les meilleures ambassadrices de notre beau pays.

Rendez-vous donc le 23 septembre 2019 à midi sur notre site web et /ou notre chaine youtube pour découvrir les vidéos  sélectionnées  de cette première édition.

Laura, Florian et Mathieu,  l’équipe du Wonder France Festival

Nous n’oublierons pas  les vidéos de Bali ou de Marrakech , les vidéos de 5mn ou encore les vlogs de  Clo & Clem que nous avons reçues 5 minutes avant la clôture !!??

Et encore merci à Laurent  » Drone My Life  » pour nous avoir soutenu dès le départ !

Photo by picjumbo.com from Pexels