» Plus que technique mon approche de la vidéo est contemplative, j’aime bien les plans où l’oeil va pouvoir se balader dans les paysages ».
Le programme Team Wonder France vise à faire découvrir des vidéastes talentueux au service des territoires, de partager leurs expériences, leur matériel et leurs spots.
Peux-tu te présenter ?
« Je m’appelle Michael Arzur, je suis photographe professionnel et vidéaste et je vis aux portes du Parc national des Ecrins dans une petite vallée qui s’appelle Champsaur. Il se trouve que j’ai participé en 2022 au Wonder France Festival, où j’ai eu la chance de gagner le Prix du Meilleur Film. »
Quelle est ton approche de la vidéo ?
« Je n’ai pas une approche très technique de la vidéo, je ne suis pas pas partisan des effets visuels ou des transitions trop appuyés. Je suis plus contemplatif et adepte des plans où l’oeil aura le temps de se balader dans l’image et de découvrir dans le décor. J’aime bien mélanger le côté cinématographique avec l’aspect plus immersif du vlog. Mes vidéos Youtube me servent à montrer le off des préparations de mes aventures photographiques. »
Ton matériel
» je filme beaucoup avec mon matériel photo, particulièrement mon DSLR, mon Nikon Z6 2 avec lequel je monte une longue focale type 150-600 mm pour filmer la faune sauvage. Après je fais tout ce qui va être plans fixes , plans au sol , plans interview avec mon boitier photo. Pour les plans plus immersifs j’aime bien les petites caméras sportives, j’utilise la GoPro HERO9 en ce moment. Pour les prises de vue aérienne j’utilise un DJI Mavic Air 2. Pour les accessoires je stabilise mon boitier avec un Ronin RSC2. »
L’objet sans lequel tu ne sors jamais pour faire des images
« Si il y a bien quelque chose avec lequel je ne peux sortir , cela n’a rien à voir avec du matériel de prise de vue, c’est ma lampe frontale parce que généralement je sais quand je pars faire des images mais pas spécialement quand je rentre et c’est vrai qu’en territoire de montagne, quand on part chercher des couchers de soleil avec quelques centaines de mètre de dénivelé et 3/4 heures de marche, le retour se fait souvent à la frontale. »
Tes spots
« Mes spots vont être majoritairement des espaces naturels, des grands espaces, la montagne et les Alpes puisque j’y vis. Plus récemment l’Islande ou j’encadre des stages et des voyages photo. C’est un endroit magnifique et incontournable pour tout amateur de prises de vues photos ou vidéos. »
Un plan dont tu es particulièrement fier
» Si il y a quelque chose dont je suis plus spécialement fier c’est un moyen métrage intitulé le Royaume que j’ai réalisé il ya 4/5 ans. C’était un défi pour moi, je n’avais jamais fait de vidéo ou d’animalier. Je filmais mes débuts et mon apprentissage de la faune sauvage. Je me suis immergé pendant 9 mois dans la nature et j’ai fait ça avec 4 bouts de ficelles et très peu de moyen. J’ai été très content du résultat. Le film a beaucoup tourné et a beaucoup plus. »
Réseaux Sociaux
Retrouvez Michael Arzur sur les réseaux sociaux